Ateliers du midi : le club jeux-vidéo de Chris

Mis à jour le lundi 1er juillet 2024 , par AnneClaire RENAUDIN

En février 2024, Chris a pu concrétiser un rêve qui lui tenait à cœur depuis longtemps.

Pour le plus grand plaisir d’un grand nombre de nos lycéens, Chris François, élève de Terminale TEBAA et geek peu ordinaire, a enfin eu l’opportunité de réaliser son projet : créer et animer un club dédié aux passionnés de jeux-vidéo.
Le club a fonctionné quatre jours sur cinq, de 12h30 à 14 heures, accueillant au quotidien en salle informatique une quinzaine de lycéennes et lycéens, tous niveaux et filières confondus.
Dans une très bonne ambiance, ils ont pu s’adonner à leur passion commune, autour de jeux comme : Mario Kart, Smash Bros, WII Sport, Mario party, Minecraft ou Mortal Combat…
Chris sera en BTS au LPO Balata à la rentrée prochaine, et espère bien poursuivre.

Parmi ses projets : reproduire le lycée sur Minecraft et proposer à la Maison des Lycéens de s’associer en vue d’un tournoi de jeux vidéo. Parions que les candidats ne manqueront pas !
On peut féliciter Chris pour sa détermination et remercier la Direction qui lui a fait confiance, ainsi que nos AED Brice et Sylvain pour leur soutien.
A l’année prochaine !