Information de recrutement pour l’armée

Dans le cadre du suivi, de l’orientation, du lien Armée-Nation et du partenariat LPO Balata-FAG, une session d’information s’est déroulée le jeudi 9 février 2023 de 10h30 à 12h30. L’information étant destinée principalement aux classes de Terminale (CAP, Bac Générale et Bac Pro), environ 90 élèves volontaires ont participé à cette réunion. Trois intervenants du Centre d’Information et Recrutement des Forces Armées (CIRFA) Armée de Terre, Armée de l’Air et Marine Nationale ont diffusé l’information afin de présenter les métiers qui existent au sein des forces armées. L’idée étant de faire découvrir aux lycéens les possibilités d’engagement dans différents corps de métiers. De nombreux échanges ont eu lieu pendant et après le déroulement. Plusieurs lycéens y ont adhéré.
Mr JEAN (référent armée du lycée)