Concours académique de lutte contre l’alcoolisme

Le lycée professionnel Balata en partenariat avec le rectorat de la Guyane, l’Agence Régionale Santé, le conseil régional, la mairie de Matoury et la DJSCS organise une campagne de sensibilisation pour lutter contre l’alcoolisme.

Dans ce cadre, nous proposons aux lycéens de l’académie 3 concours :

• un premier concours d’affiches sur le thème de l’interdiction de la vente d’alcool aux moins de 18 ans,
  • un deuxième concours dont l’objet est de réaliser un texte "slamé" visant à mettre en évidence les dangers liés à la consommation de l’alcool.
  • un troisième concours dont l’objectif est de réaliser un court métrage qui attire l’attention sur les conséquences de la perte de contrôle des situations provoquées par la consommation mal maîtrisée d’alcool.

Les inscriptions aux différents concours s’effectueront à l’adresse mail suivante : concoursguyane2016@yahoo.com avant le 31 janvier 2016.

Ce concours offre aux élèves la possibilité de s’exprimer, les créations retenues seront mises à l’honneur sur toute la Guyane. Aussi,compte tenu de l’incidence de la consommation d’alcool sur la jeunesse, nous vous encourageons à favoriser la plus grande diffusion possible de ces 3 concours.