Découverte du chantier de la Maison Territoriale des Solidarités à Matoury, quartier Balata
Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 , par
Les élèves de 2nde Eco Construction 2, groupe 2 se sont rendus avec M. Vilette sur le chantier de la Maison Territoriale des Solidarités à Matoury.
Ils ont été accueilli par l’entreprise ART BAT de Saint Laurent, avec la présence et la présentation du chantier par le chef de chantier M. FRANCOIS.
Le Maitre d’ouvrage est la CTG et la prévision de fin de chantier est : fin Février 2023.
Le chantier est à 80% du gros œuvre principal réalisé, prévision de fin du gros œuvre pour le mois de novembre.
En co-intervention les élèves ont constaté la présence de l’entreprise de plomberie (pour les derniers réseaux sous dalles) de l’électricien (pour la mise en place de boites et gaines dans les voiles) du charpentier (début de pose de la charpente) du couvreur (pose des tôles) et du peintre (début d’impression dans les zones couvertes).
Dans la même rubrique
Rencontre avec des professionnels de l’Armée de l’air
Le 31 janvier 2025, des lycéens de Balata ont participé à une sortie à la base aérienne dans le cadre de leur orientation professionnelle. Article de M.Jean.
3 juillet 2025
Information CIRFA à destination des élèves de Terminale
Le 26 mars 2025, le CIRFA est venu à la rencontre de nos lycéens. Article de M.Jean.
3 juillet 2025
Remise de récompenses de fin d’année
Le mardi 1er juillet, une cérémonie de récompenses a réuni les élèves les plus méritants qui quittent le lycée Balata.
2 juillet 2025