LPO Balata - Lycée des métiers du BTP et de la communication visuelle

Entretiens de l’excellence

Le 19 février 2022 ont eu lieu les "Entretiens d’Excellence" à l’Université de Guyane. Cette première édition, pilotée par l’association mentorat Guyan’Envol, a permis de réunir plus de 300 lycéens venant de toute l’académie de Guyane. Une quinzaine d’élèves du LPO Balata ont pu s’inscrire à cet évènement. Ils ont participé à divers entretiens pour s’imprégner des expériences et des parcours de réussite professionnelles des 50 professionnels, originaires ou résidents en Guyane, qui animaient ces ateliers.

PNG - 510.7 ko

Nos élèves ont sélectionné des entretiens dans des domaines diversifiés : la santé, l’entrepreneuriat, le commerce, l’environnement et le monde du numérique. L’objectif de cette sortie scolaire était d’offrir aux élèves une meilleure vision du monde universitaire et de leur permettre de mieux découvrir certains métiers.

Au sortir de cette journée fructueuse, nos élèves du LPO Balata furent ravis. Chaque élève possède désormais une meilleure idée de son orientation post-bac. Les retours sont unanimes. Parmi eux, Richey (TG1) raconte : "excellente préparation à la vie étudiante !". Elodie (TG2) surenchérit en disant : "Journée très intéressante, j’ai désormais des pistes claires pour mon orientation." Kelly (TG2) rajoute : "Bonne expérience pour comprendre l’entrée dans le monde professionnel." Enfin, Robin de TG3 conclut en disant que cette journée fut "déterminante et enrichissante pour ses choix de parcours futurs !"

JPEG - 180.2 ko

La direction du lycée Balata souhaite s’inscrire dans la durée pour ce genre d’initiative dédiées à l’orientation et si possible faire participer davantage d’élèves de notre établissement dès 2023…

J.DENRY
Enseignant HG, accompagnateur.

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF
AGENDA

Café des parents

Mardi 15 Mars et Jeudi 17 Mars 2022
à 16h30


©2022 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |