Un important rendez-vous de l’UNSS Guyane s’est déroulé ce mercredi 13 décembre à la ferme François de Montsinnery Tonnegrande : le Championnat académique de cross. Le LPO Balata y était bien représenté.

Finale des championnats académiques de cross : bravo à nos jeunes sportifs !

Ce mercredi 13 décembre, à Montsinnery-Tonnegrande, le service régional UNSS de Guyane et ses partenaires organisaient la finale des championnats académiques de cross. L’événement a réuni plus de 200 élèves venus de toute la Guyane : Cayenne, Matoury, Kourou, Saint Laurent, Apatou, Grand Santi, Papaichton, Maripasoula, Saint Georges et Régina. Les participants des communes de l’intérieur ont pu passer trois jours sur l’île de Cayenne, une découverte pour beaucoup d’entre eux.
Cette journée a été marquée par trois temps forts : le cross, la visite de la ferme François, une sensibilisation à la santé.
Ont couru et concouru 45 équipes de 5 membres représentant les différents collèges et lycées, composés de 4 coureurs et d’un "Jeune Officiel" - un élève en renfort sur l’organisation et formé trois heures par semaine au sport adapté.
Le LPO Balata y participait, avec 11 élèves de la section sportive raid nature du lycée Balata, 2 équipes de 4 élèves coureurs et 3 élèves jeunes officiels.

Les résultats :
• Dania Hyppolite championne académique Grandes Catégories Féminines
• Alexander Civil 3ème Grandes Catégories Masculines
• Champion de Guyane Grandes catégories : Équipe 1 du LPO Balata : Dania Hyppolite, Alanca Gassin, Alexander Civil, Davidson Joseph

Bravo à nos jeunes sportifs !