Fournitures scolaires Seconde BAC PRO Technicien d’Etudes Economie du Bâtiment

La classe de 2nde BAC PRO Technicien Études du Bâtiment est généraliste. La détermination de l’option assistant en architecture ou études économie s’effectuera à l’issue de la seconde sur la base du projet de l’élève et de ses résultats.

Ce technicien peut exercer les activités de dessinateur DAO en cabinet d’architecture, de maîtrise d’œuvre, bureau d’études techniques ou collectivités territoriales. Il participe à l’élaboration du projet. Il effectue des relevés d’ouvrages, rédige les notices descriptives, produit les documents graphiques et écrits constituant le Dossier de Consultation des Entreprises.

Il peut exercer aussi les activités de métreur Tout Corps d’Etat en entreprise ou cabinet d’économiste. Dans ce cadre, il sera amené à élaborer les devis quantitatifs et estimatifs, à évaluer les besoins en main d’œuvre, matériels et matériaux et à planifier les interventions des différentes entreprises concourant à l’exécution.

Ce technicien peut être chargé du suivi des travaux dans les entreprises artisanales ou PME. Il peut collaborer à la préparation de l’exécution des travaux. Il est chargé de préparer les éléments du Dossier d’Ouvrages Exécutés.

Recrutement pour la formation

Elèves issus de 3ème générale de collège, 3ème DP6 ou réorientation de 2nde générale, ou titulaire d’un CAP Bâtiment.

Documents à consulter