Intervention du CIRFA auprès des élèves de Terminale

Dans le cadre de la campagne scolaire des armées, et au titre de l’année 2017-2018, le Centre d’Information et de Recrutement des Forcés Armées (CIRFA) est intervenu le vendredi 2 février 2018 dans notre lycée.

Avec plus de 400 spécialités et de plus de 10 000 postes à pouvoir, le Ministère de la Défense offre une réelle opportunité d’insertion professionnelle aux jeunes lycéens. La priorité était donnée aux élèves des classes de fin de cycle. Sept classes de terminale CAP (CCTP CB, MAC CM, IS, PAR, PP CBAB) et cinq classes de terminale Bac Pro (BORGO, AFB 1 et 2, MAV, TGT) ont assisté à une séance d’information sous forme de conférence avec les différents corps armés (Armée de Terre, Armée de l’Air, Marine Nationale). Le succès remporté par cette rencontre nous amène à reconduire et à pérenniser cette opération.

Texte et photos : JEAN Jocelyn, Référent Défense du lycée