Journées d’annualisation des cours d’EPS pour les CAP

Les 24 et 26 avril 2018 ont eu lieu au Lycée Balata les journées d’annualisation des cours d’éducation physique et sportive pour les classes de CAP. Ces deux belles journées (même si la pluie s’est invitée le jeudi 26 avril) ont été organisées par l’équipe des professeurs d’EPS du lycée.

Les élèves ont pu pratiquer différentes activités variées telles que le crossfit, le tir à l’arc ou bien même du volleyball. Ça a été l’occasion pour la majorité des élèves de découvrir ces différentes pratiques sportives.
Une activité encore plus particulière a été proposée : le « parcours pompiers ». Cette activité a été encadrée par les pompiers du SDIS 973 que nous remercions vivement. Peut-être que des vocations sont nées ?

À l’issue de cette matinée et dans le cadre du projet « santé » supporté par l’Association Sportive, celle-ci a offert une collation composée d’un sandwich et d’un fruit pour se requinquer après tous ces efforts.

Catherine Laborde pour l’équipe EPS