Journée du sport du mercredi 16 septembre 2015

Cette matinée a mobilisé l’ensemble de la communauté éducative.
Une réussite car un réel moment de partage de valeurs communes : respect, travail d’équipe, effort…

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au "vivre ensemble" et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

Le partenariat avec la direction de l’agriculture et des forêts et l’agence régionale de la santé a permis un prolongement sur l’amélioration des comportement alimentaire.

Un grand merci à tous, votre engagement a contribué à la réussite de cet évènement !

La direction