Matinée portes ouvertes au public le samedi 18 mars 2017

Pourquoi une journée portes ouvertes ?

Organisée chaque année par notre établissement, ce moment unique d’information et d’échange est ouvert aux collégiens et aux parents, afin de présenter le plateau technique et les différentes formations proposées par le lycée.

Enjeux et objectifs :
• Faire connaitre et promouvoir l’établissement
• Faire découvrir les locaux et les équipements
• Valoriser et faire connaitre les formations
• Aider les élèves et leurs familles à faire leur choix d’orientation
• Informer les familles, les élèves sur les procédures administratives
(inscription, tarifs demi-pension…), sur les contenus disciplinaires les
projets menés par les enseignants …
• Faciliter la liaison collèges lycées
• Recruter de nouveaux élèves véritablement intéressés par les métiers du
bâtiment et des travaux publics.

Lors de cette journée, les visiteurs pourront en effet, rencontrer les enseignants, le personnel éducatif et les lycéens présents, pour obtenir des renseignements sur le lycée, les conditions d’admission, les sections ouvertes, le cursus, le contenu des cours, les stages, les débouchés, la vie associative, etc. Ce sera l’occasion pour les futurs candidats de poser toutes les questions préalables au choix d’un diplôme.
Une visite des infrastructures du lycée (ateliers, salles de lancement, salles
informatiques, laboratoires…) sera organisée afin de présenter le cadre d’étude qu’offre l’établissement. Des démonstrations ou des expositions de travaux d’élèves seront également proposées, dans chaque atelier.
Nos enseignants utiliseront cette journée pour parfaire les techniques de communication des lycéens et pour valoriser leur image et leurs activités.
Ils seront pleinement mobilisés sur la question de l’attractivité de l’établissement dans son ensemble.

Le samedi 18 mars l’établissement sera ouvert au grand public de 8h00 à 12h00.