LPO Balata - Lycée des métiers du BTP et de la communication visuelle

Le vendredi 2 février 2024, une trentaine d’élèves de terminale du LPO Balata (Term BP TEB EE2-TGT, Term BP AFB2-MAV et Term Générale) ont été invité aux Journées Portes Ouvertes de l’IUT de Kourou. Ils étaient accompagnés par Mme Prosper, M.Bonett et M.Denry.

Journées Portes Ouvertes à l’IUT de Kourou

Pendant cette matinée, les élèves ont pu visiter le campus et découvrir les différentes filières. Des élèves de première année s’occupaient d’encadrer la visite et d’animer chaque atelier pour présenter les différents Bachelors Universitaires et Technologiques (B.U.T = BAC+3).

Sur le campus de Kourou, trois B.U.T sont possibles :
• BUT Réseaux et Télécom – Cybersécurité
• BUT Génie Électrique et Informatique Industrielle.
• BUT Génie Civil – Construction Durable
Les BUT Carrières sociales et BUT Techniques de Commercialisation sont également rattachés à l’IUT de Kourou mais se situent au campus Troubiran à Cayenne.

Pour en savoir plus, toutes les informations sont visibles sur le site internet : www.univ-guyane.fr/nos-formations/kourou/

Tout au long de cette matinée, accompagnés par de jeunes universitaires, les élèves du lycée ont pu s’immerger dans ce nouvel environnement et poser de multiples questions pratiques. Pour une majorité d’élèves, cette sortie était bénéfique et instructive. Certains ont même décidé de sélectionner l’IUT de Kourou dans leurs choix Parcoursup !

Julien DENRY
Professeur HG-EMC et accompagnateur.

JPEG - 109.6 kio
JPEG - 190.6 kio
Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |