Journées d’intégration : retour en images sur deux temps forts
Les 10 et 11 septembre derniers, tous les nouveaux élèves (secondes générales et professionnelles, première année de CAP) ont participé à deux journées d’intégration qui leur ont permis de découvrir le lycée et de se rencontrer.
Voir l’article du 8 septembre pour le programme complet des deux journées :
https://lp-des-metiers-du-batiment.eta.ac-guyane.fr/Les-Journees-d-Integration-2025-Bienvenue-a-tous-les-nouveaux-eleves.html
Mis à jour le mardi 9 décembre 2025 , par
L’ATELIER "NOS FORCES"
Tous les élèves ont participé à différents ateliers, dont l’un intitulé "Nos forces". L’objectif était d’amener chacun à identifier ses "forces", c’est-à-dire de réfléchir à ce qui le porte et l’anime dans la vie. Puis d’envisager en quoi ces forces peuvent constituer un atout pour l’année qui commence : atout pour ses études, mais aussi pour la communauté scolaire. Pas évident pour certain.e.s, car il s’agissait d’abord de penser… à soi - ce que nos élèves ne sont pas tous habitués à faire. Et d’y penser en termes positifs, dans un contexte où les lacunes sont plus souvent pointées que les qualités. La quasi totalité des élèves s’est prêtée au jeu avec enthousiasme. Le portrait collectif qui en résulte dessine une promotion caractérisée par l’esprit d’équipe et le sens de l’humour. C’est donc une année dans la bonne humeur et la solidarité qui s’annonce ! Sur ce terrain favorable, reste à développer persévérance et amour de l’apprentissage pour une pleine réussite !

LE FLASHMOB
Documents joints
vid-20251003-wa0018.mp4
MP4 - 6.1 Mio
Dans la même rubrique
La section Euro découvre l’ONF
Le 16 mars 2026, les élèves de la section Euro ont rencontré des responsables de l'ONF.
25 mars 2026
