Les COBA à la rencontre d’EIFFAGE

Le mardi 25 janvier 2022, au lycée Balata de Matoury, dans la salle 7105, les élèves de la 2nde CAP "Constructeurs d’Ouvrages en Béton Armé" ont rencontré de 11h30 à 12h30 trois personnes de l’entreprise EIFFAGE Guyane.

Ce temps d’échange a été organisé par Monsieur BOUBA professeur de Français et Monsieur TRIPOTEAUD professeur de technique dans le cadre de la co-intervention.
C’est dans l’atelier "Gros Oeuvre" que les jeunes ont interviewé Madame Waleria DA SILVA SOUZA assistante Ressources Humaines et Messieurs Ludwig WOLFF directeur des Laboratoires et Francis GALION chef d’équipe.

Après une heure de questions/réponses, la classe est ressortie de la salle en ayant apprécié la discussion. Elle a appris notamment qu’il fallait s’imposer dans ce métier, faire preuve de sérieux et avoir un esprit d’équipe.
Une rencontre à renouveler en fin d’année scolaire.

texte et photos : Smeranda, Steve, Albert…