Mannequin challenge Geiq BTP Guyane - LP des métiers du BTP

Dans la continuité du mannequin challenge réalisé par les élèves de terminale Technicien du Bâtiment Organisation Réalisation Gros Œuvre, la direction de l’établissement s’est lancée dans l’aventure avec le Geiq BTP Guyane.
Le but de cette action étant de valoriser le secteur du BTP, secteur porteur d’emplois.
L’occasion de mettre en avant un partenariat entre le lycée des métiers du BTP et les professionnels du secteur.

Le GEIQ BTP Guyane est le Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification dans le bâtiment et les travaux publics en Guyane.

Il s’agit d’une association à but non lucratif née en 2011 sous l’impulsion des professionnels du secteur de la construction : ceux-ci souhaitaient résoudre leurs problématiques de recrutement et améliorer l’attractivité et l’image parfois dévalorisée des métiers de leur secteur.

La structure est administrée par des chefs d’entreprises engagés pour l’insertion et la qualification des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi.

C’est un véritable outil au service des ressources humaines dans les entreprises et au profit d’un public en difficultés socioprofessionnelles en matière de formation et d’emploi durable.

Le GEIQ BTP GUYANE fait partie des entreprises œuvrant dans l’économie sociale et solidaire.

• Mardi 17 Avril 2018
    Intervention artiste calligraphe Shu-Chuan CHEN en cours d’arts appliqués