Ouverture à la prochaine rentrée du BAC PRO Communication Visuelle Pluri-médias (AMA)

Mis à jour le dimanche 17 avril 2016 , par Proviseur

Débouchés professionnels :

À partir de l’idée ou du projet du concepteur créateur, le titulaire de ce bac pro réalise un prototype destiné à être reproduit, en grand nombre ou en série limitée. Dans un bureau des méthodes, il procède à un échantillonnage, choisit les matières ou matériaux appropriés, établit le planning de fabrication et calcule un prix prévisionnel.

L’option communication visuelle pluri-médias prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l’édition, de la presse et du multimédia. Le titulaire de cette option maîtrise les techniques de mise en page d’un document et peut exécuter une maquette à partir du projet du concepteur. Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le Web. Après une formation complémentaire ou quelques années d’expérience, il peut travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance.

Les élèves de ce bac pro se présentent obligatoirement aux épreuves du BEP artisanat et métier d’art option communication visuelle plurimédia (facultatif pour les apprentis).

Exemple(s) de métier(s) :
sérigraphe

Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS.

Exemples de formations poursuivies :

  • BTS Design de communication espace et volume
  • BTS Design graphique option communication et médias imprimés
  • BTS Design graphique option communication et médias numériques

https://oniseptv.onisep.fr/video/bac-pro-communication-visuelle-plurimedia-artisanat-et-metiers-d-art


Voir en ligne : Site Onisep

Dans la même rubrique