Prix d’excellence FRBTP -CTG - Lion’s Club Cayenne

Le lycée des métiers du BTP "Balata" a été représenté lors de la cérémonie du prix d’excellence de la FRBTP :
Melle SOARES BARAUNA Adrielle a obtenu le prix d’excellence formation initiale niveau BAC,
M. LEHACAULT Malik a obtenu le prix d’excellence formation initiale niveau CAP.

Le Groupe Image BTP en partenariat avec la Collectivité Territoriale de la Guyane et le Lions Club de l’île de Cayenne a lancé en 2007/2008 un programme de prix d’excellence visant à reconnaître le mérite et l’excellence d’élèves des filières du BTP. Depuis 2013, et afin de satisfaire au principe de mixité édicté à l’occasion de son assemblée plénière, les partenaires du GIM BTP ont validé le principe d’une ouverture du prix d’excellence aux publics de la formation continue.

Aussi, en sus des 6 prix habituellement décernés, soit 1 par niveau académique du
CAP au Master, et le prix du plus méritant décerné à un candidat qui malgré un
environnement social très difficile et des conditions défavorables à la bonne poursuite
d’une formation, brille parmi les meilleurs espoirs, cette année 1 prix viendra récompenser les publics de la formation continue.
Globalement, les prix sont décernés à des candidats qui se seront distingués par leur
excellence académique, professionnelle, et sociétale.