Projection du film Guiana Blood en présence Cédric Simoneau

Afin de lancer l’atelier audio-visuel qui réalisera un court métrage sur les méfaits de l’alcool et validera la participation du lycée au concours "Quand tu bois tu ne fais pas mal qu’à toi", M. Loyce professeur coordonnateur du projet a invité Cédric Simoneau pour que les jeunes du lycée Balata puissent échanger avec un réalisateur.
Cette projection a été riche puisque mettant en avant des problématiques actuelles :
la violence, l’alcoolisme, l’usage de drogues.
A l’issue de cette projection, les acteurs, réalisateurs du futur court-métrage se sont faits connaître.
La première réunion de l’atelier audio-visuel s’est tenue le vendredi 5 février 2016 à 12h30.
Les élèves travaillent maintenant à l’élaboration du scénario et à la répartition des rôles.
M. Loyce a également projeté un court métrage le court-métrage "Lindsay" financé par le DSU de Matoury et illustré les méfaits de l’alcool sur l’individu, la famille et la société.

• Lundi 14 mai 2018
    Conseils d’enseignement - préparation de rentrée
  • Mardi 15 mai 2018
    DELF - Diplôme d’Etudes en Langue Française