Raportage sur la construction de briques en terre crue

Le lycée des métiers du BTP et de la communication visuelle prend très au sérieux le phénomène de réchauffement climatique provoqué par l’industrialisation de notre société.
Les matériaux habituels de construction : le béton et l’acier, y contribuent grandement.
Pourtant la terre crue offre une alternative intéressante. Ce procédé date de l’origine de l’humanité et aujourd’hui encore, un tiers de la population mondiale vit dans des habitations en terre crue.
A travers le reportage qu’ils ont réalisé, les lycéens de Balata montrent que ces techniques ont un fort potentiel en Guyane et que c’est un moyen intelligent pour lutter contre le chômage.