Remise des prix Vie Scolaire, CDI et EPS

Lundi 17 juin 2024, la Vie Scolaire a organisé une petite cérémonie visant à remercier et récompenser un certain nombre de nos lycéennes et lycéens.

Mis à jour le lundi 24 juin 2024 , par AnneClaire RENAUDIN

Dix-sept élèves, dont quelques absents, ont été récompensés pour leur assiduité, leur persévérance, leur engagement sportif, leur participation active à la vie du lycée et/ou aux activités proposées au CDI, leur rayonnement… A vrai dire, le choix a parfois été difficile, car ils sont nombreux les élèves à qui nous voudrions dire bravo et merci pour tout ce qu’ils ont apporté de positif à notre lycée !
Madame DJENANE, Proviseure Adjointe, Madame BOWERS, CPE à l’initiative de cette remise de prix, ainsi que notre partenaire de la SARA à qui nous devions cette année les récompenses, ont présidé la cérémonie. Un grand merci également à nos chers collègues Madame CAMUS et Monsieur JEAN pour les trophées réalisés à cette occasion.
Un certain nombre de professeurs mais aussi de parents, émus et fiers à juste titre, étaient présents. Quant aux élèves récompensés, ils ont pu témoigner avec authenticité et sensibilité de leur satisfaction autant que de leur gratitude.
L’occasion, pour nos Terminales, de faire leurs adieux au lycée Balata… non sans émotion !

Pour finir, deux strophes du poème écrit et lu par B.D. ANACRAYONT

"Dans les rues endormies, à l’aube s’éveille
Le lycée Balata, un joyau qui étincelle.
Proche du quartier souvent difficile, il tient son rang :
Un lieu d’apprentissage où chacun trouve son plan.
(…)
Il est plus qu’une école, c’est un phare,
Guidant notre vie, vers un avenir sans écart.
Dans son aura unique, je trouve l’inspiration,
A devenir meilleur, en chaque situation."

Merci encore à : Dania, Bel-Dwitchynho, Chlodwig, Kelida, Urbien, Normandy, Orénise, Rafaël, Camille, Monia, Steeve, Rébecca, Anne-Emmanuelle, Clara, Ukakov, Clivens et Axelle…