Rencontre avec les forces armées et la reserve opérationnelle
Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 , par
Au LPO pour la deuxième année consecutive a lieu une information sur la "RESERVE OPERATIONNELLE ET LA GARDE NATIONALE"
Dans le cadre du partenariat LPO BALATA/FAG et du lien Armée-Nation, une séance d’inforlation s’est déroulée le jeudi 12 novembre 2020 de 9h30 à 12h30, l’information étant destinée à l’ensemble des lycéens, mais principalement aux classes de terminale. A noter que les 1ères BCP ont remplacé les Terminales BCP qui étaient en PFMP.
Les classes présentes :
- TER G1
- TER G2
- TER CAP-CBAB-SDG
- TER CAP-PAR
- TER CAP-CRTP-MAC
- 1ère BCP-AFB1
- 1ère BCP AFB2
- 1ère BCP-TBORGO
- 1ère BCP-AMA-BCP
Environ 200 élèves sont passés sur toute la matinée. Quatre intervenants de la Réserve Opérationnelle et la la Garde Nationale des FAG (Armée de l’Air et Gendramerie ont diffusé l’information sur les différentes missions qui leur sont confiées, leurs durées, les conditions requises, le salaire, leur motivation et le nombre de jours d’activité par année). L’idée était de faire découvrir aux lycéens les autres possibilités d’engagement Citoyen plusieurs lycéens ont adhéré.
Texte et photos : Jocelyn Jean, référent défense de l’établissement
Dans la même rubrique
Meilleurs voeux 2026
La carte de voeux réalisée par les élèves de 2nde Bac Pro AMA (Artisanat et Métiers d'Arts)
7 janvier 2026
"Un jour, un métier" au lycée Othily
Les 15 et 16 décembre derniers, le lycée a vibré au rythme de l’action « 1 Jour, 1 Métier », un temps fort de la première semaine de l’orientation.
19 décembre 2025
Notre lycée fête ses 20 ans !
Ce vendredi 12 décembre 2025, le lycée Georges Othily ex-Balata a fêté ses 20 ans en belle compagnie.
19 décembre 2025



