Rencontre avec les forces armées et la reserve opérationnelle

Au LPO pour la deuxième année consecutive a lieu une information sur la "RESERVE OPERATIONNELLE ET LA GARDE NATIONALE"

Dans le cadre du partenariat LPO BALATA/FAG et du lien Armée-Nation, une séance d’inforlation s’est déroulée le jeudi 12 novembre 2020 de 9h30 à 12h30, l’information étant destinée à l’ensemble des lycéens, mais principalement aux classes de terminale. A noter que les 1ères BCP ont remplacé les Terminales BCP qui étaient en PFMP.

Les classes présentes :

• TER G1
  • TER G2
  • TER CAP-CBAB-SDG
  • TER CAP-PAR
  • TER CAP-CRTP-MAC
  • 1ère BCP-AFB1
  • 1ère BCP AFB2
  • 1ère BCP-TBORGO
  • 1ère BCP-AMA-BCP

Environ 200 élèves sont passés sur toute la matinée. Quatre intervenants de la Réserve Opérationnelle et la la Garde Nationale des FAG (Armée de l’Air et Gendramerie ont diffusé l’information sur les différentes missions qui leur sont confiées, leurs durées, les conditions requises, le salaire, leur motivation et le nombre de jours d’activité par année). L’idée était de faire découvrir aux lycéens les autres possibilités d’engagement Citoyen plusieurs lycéens ont adhéré.

Texte et photos : Jocelyn Jean, référent défense de l’établissement