Rêves d’or - Lycéens au cinéma

Les lycéens se sont rendus au cinéma pour voir le film Rêves d’or dans le cadre du dispositif Lycéens au cinéma.

Ce sont les élèves de CAP PAR, CAP CRTP/MAC et de CAP MAV, ainsi que que les élèves de Bac Pro TEB et TCB qui ont l’opportunité d’aller voir ce film mexicain.
JPEG - 43 kio

« Le jeudi matin nous sommes allés au cinéma l’Agora avec ma classe de 1ère CAP PAR. Nous avons vu un film mexicain.
Quatre enfants de 15 ans fuient le Guatemala pour tenter de rejoindre les États-Unis. Au cours de leur traversée du Mexique ils rencontrent Chauk un indien ne parlant pas espagnol et voyageant sans papier, comme eux.

Les adolescents aspirent à un monde meilleur au-delà des frontières. Mais il se rendent compte que le voyage a un coût élevé, mettant leur vie en danger. »

Résumé de Olendy 1ère CAP PAR