Le mercredi 13 décembre 2023, les élèves de la Terminale CAP-PAR sont allés passer la matinée à la librairie "Lettres d’Amazonie" de Rémire-Montjoly, accompagnés par M.Potocki, Mme Fleury et Mme Renaudin. Vous pourrez lire le petit compte-rendu des élèves.

Sortie des Terminales CAP-PAR à la librairie

Dans le cadre de l’opération nationale "Jeunes en librairie", nous avons pu bénéficier de 30 euros chacun pour acheter les livres que nous voulions. Il y avait des règles : pas de jeux, pas de fournitures ou de manuel scolaire, pas de livre pour enfants, un seul manga et un seul livre par genre. Nous avons visité la librairie et mené une interview du personnel. A notre arrivée l’accueil était très agréable. L’endroit est grand, joli, très bien organisé, paisible et confortable. Il y a un grand choix - environ 150 000 ouvrages. Nous avons pris le temps de chercher des livres qui nous plaisaient. Certains ont pris des BD (Titeuf), d’autres des livres de cuisine, des romans, une biographie de Mbappé, des livres pour apprendre à dessiner… Pour beaucoup d’entre nous, c’était la première fois que nous visitions une librairie, c’était un bon moment et ça donne envie d’y retourner.

Justina, Tayron & John (T.CAP.PAR)