Le vendredi 8 décembre, de 11h45 à 12h45, en salle polyvalente, les élèves de la spécialité Cinéma Audiovisuel seront récompensés pour leur travail exceptionnel.

Vendredi 8 décembre : cérémonie de remise des prix Cinéma Audiovisuel

Les élèves de la spécialité CAV du lycée Balata ont brillamment remporté trois distinctions prestigieuses à la Toile des Palmistes, dont le premier prix jeune, le premier prix scolaire, et le prix coup de cœur du jury l’année dernière. Cet événement vise à mettre en lumière leur travail et leur implications remarquables.
Outre leurs distinctions à la Toile des Palmistes, les élèves seront également honorés pour leur participation au jury lycéen du FIFAC, recevant ainsi leur diplôme de reconnaissance.
La cérémonie débutera par des présentations de 15 à 20 minutes, au cours desquelles les élèves partageront leurs expériences, émotions et spécialités cinématographiques.
Ils évoqueront les moments forts de la remise des prix à la Toile des Palmistes et du FIFAC à Saint-Laurent. Le moment tant attendu de la remise des prix sera présidé par le Recteur et l’Inspectrice d’audiovisuel.
Les lauréats se verront récompensés pour leur créativité et leur engagement dans le monde cinématographique. Suite à cette cérémonie, les professionnels invités partageront leurs expériences avec ces cinéastes en herbe, et les élèves auront également le plaisir de converser avec des enseignants, des parents et d’anciens maîtres d’école qui ont marqué leur parcours scolaire.