Dernière mise à jour le 01/03/2024

Rencontre parents-professeurs

Les rencontres auront lieu à partir de 17h30 le mardi 5 mars pour les séries générales et le jeudi 7 pour les séries professionnelles.

PROJET BEAGLE

Quand la technologie rencontre la créativité pour redéfinir l'avenir de l'architecture. Images de synthèses, du projet Beagle, produit par le Fablab du lycée « Balata Factory », représentants le futur carbet d’accueil à

Rencontre citoyenne avec le procureur général Joël Sollier

Dans le cadre des rencontres et sorties citoyennes de Balata, le Jeudi 8 février de 9h30 à 11h30 en salle de projection, les terminales CAP MIS (métiers de la plomberie) et CM (carreleur mosaïste) et la seconde EMONB1 - ont

Journées Portes Ouvertes à l’IUT de Kourou

Le vendredi 2 février 2024, une trentaine d’élèves de terminale du LPO Balata (Term BP TEB EE2-TGT, Term BP AFB2-MAV et Term Générale) ont été invité aux Journées Portes Ouvertes de l’IUT de Kourou. Ils étaient accompagnés par Mme Prosper, M.Bonett et M.Denry.

Conférence sur l’histoire du terrorisme à l’Université de Guyane

Le mercredi 31 janvier 2024, tous les élèves de terminale spécialité HGGSP de l’Académie ont été invités à l’Université de Guyane pour assister à une conférence ayant pour thème : L’histoire du terrorisme. Une trentaine d’élèves du LPO Balata étaient présents. Ils étaient accompagnés par leurs professeurs M.Legros et M.Denry, ainsi que le Proviseur M.Taillandier et son Adjoint M.Gravelle.

Conférence du CNES auprès des élèves de spécialité HGGSP

Lundi 29 janvier 2024, en salle de projection, les élèves de terminale spécialité HGGSP (Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences-Politiques) ont pu participer à une conférence animée par Youri ANTOINETTE, directeur de la Télécommunication du CNES.