Dernière mise à jour le 28/03/2024

"MAD’IN LAGWIYANN" : Festival cinéma au lycée Balata

Les Jeudi 4 et vendredi 5 avril, la spécialité Cinéma Audio-Visuel du lycée Balata organise un festival intra-muros, riche d’une programmation de grande qualité. Une dizaine de classes pourront en bénéficier. Deux séances libres ont été prévues. Voir ci-dessous le planning définitif.

Menu du mois d’avril 2024

Veuillez trouver ici le menu proposé pour le mois d’avril 2024 aux élèves demi-pensionnaires du lycée Balata.

Journée bien raide pour les sportifs de la RAID Nature

Le mercredi 20 mars, de 8h30 à 16h00, les équipes des 15 collèges et 8 lycées préalablement qualifiées lors du raid des districts de Cayenne, Kourou et Ouest se sont retrouvées à Rémire-Montjoly pour un nouveau raid académique organisé par l’UNSS.
Vous pourrez lire ci-dessous l’article rédigé par Bel-Dwitchynho, élève de TG2.

CDB24, séances du 13 et 20 mars 2024

Au mois de mars eurent lieu deux après-midis de la Classe Défense du LPO Balata en salle de cours et informatique : sécurité civile, histoire et sciences. 13.03.24 Le mercredi 13 mars, les élèves de CDB24 accompagnés de la

« Images satellite » : nos élèves sur orbite au service de l’information

A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias (du 18 au 23 mars), les élèves du club "Images satellite" animé par Gwenaël Régnier au lycée Balata ont réalisé une série de posters, avec pour problématique : "Les images satellite comme outil d’information et de lutte contre la désinformation ?"

« Pour être journaliste il faut aimer les gens »

Mardi 19 mars 2024, Laurent Marot et Nikerson Perdius ont passé une heure avec les élèves de 2°G3 et de 1° HGGSP, accompagnés par leurs enseignants, MM. Régnier et Santoni. Laurent Marot a ensuite été interviewé par les élèves du club Web Radio animé deux fois par semaine par M. Oxigène.

"Je défile pour elle"

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la matinée du 8 mars a donné lieu à de nombreuses activités, initiées et coordonnées par Madame Sidonie LOUIS, notre référente pour l’égalité Hommes-Femmes. Parmi les ateliers qui se sont enchaînés, sept de nos lycéennes et lycéens se sont produit.e.s devant un public, nombreux, réuni au CDI. En 2 à 5 minutes, ils et elles ont rendu hommage à une femme exceptionnelle.