Direction Stuttgart

Le lycée balata participe cette année à un projet Erasmus+ : " No matter how far away we are, we are Europe !". Dans le cadre de ce projet Alex, Kévin et Samuel se sont envolés vers l’Allemagne accompagnés de leurs professeurs Madame Bowers et Madame Kervennic le 30 novembre 2019.
Ils ont profité de leur bref passage à Paris pour visiter la tour Eiffel, puis direction Stuttgart en train. Toute la semaine les élèves ont été logés en famille d’accueil, ils ont ainsi pu découvrir la vie en Allemagne. Durant cette semaine ils ont été très actifs, ils ont ;

• Créer un logo
  • Visiter Stuttgart, Kirchheim
  • Découvert le château de de Hozenzollern puis le marché du chocolat, chocoIART, de Tübingen.
  • Ils ont pu participer à un jeu de rôles au parlement Européen de Strasbourg, ce qui leur a permis de découvrir le fonctionnement de la politique au niveau Européen.
  • Ils ont créé des clips sur la citoyenneté Européenne.
  • Visiter le musée Mercedes
  • Et plein de choses encore
    Après une semaine bien remplie, ils sont tous rentés en Guyane.
JPEG - 2 Mio
JPEG - 2.9 Mio