Journée des Arts : les danseurs de bachata sur la scène de l’Encre

Venus de toute l’académie de Guyane, 200 élèves se sont retrouvés à l’auditorium de l’Encre pour une après-midi dédiée aux Arts. Dix établissements étaient représentés. Parmi eux deux lycées, dont le lycée Balata. Afro-dance, Parkour, hip-hop : l’expression corporelle était privilégiée cette année. Les treize élèves du club de Bachata animé par Madame Camille Bellenoue ont pris part à l’événement en présentant une danse préparée pendant trois mois. Prestation très appréciée !
L’ambiance était d’autant plus joyeuse que L’Encre, haut lieu des Arts et de la Culture de Cayenne, fêtait ce jour-là son vingtième anniversaire.

Bel-Dwitchynho : « C’était un moment de partage, de joie et de détente, c’était très amusant, »

Camille : « C’était un moment très agréable que j’ai beaucoup apprécié, le partage ainsi que la joie. Et au début j’étais hyper stressée car c’était ma première fois sur scène mais j’ai pu surmonter ce moment stressant à l’aide de mon partenaire, Il me suffisait de lui faire confiance et de me laisser guider. »

Adrien : « Une expérience nouvelle. Et c’était impressionnant de rencontrer plein d’autres jeunes très talentueux dans leur spécialité. »