Obtenir une bourse pour l’année 2021-2022

Qu’est ce qu’une bourse ?

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public.

Comment l’obtenir ?

Il y a deux campagnes de bourses, la première de mai à juillet 2021 et la seconde de septembre à octobre 2021.

• Première période : Du 17 mai au 6 juillet 2021 inclus pour une demande papier et du 28 juin au 6 juillet 2021 inclus pour une demande en ligne.
  • Deuxième période : Du 2 septembre au 21 octobre 2021 inclus (demande en ligne ou papier)

Voici la liste des pièces justificatives pour chaque campagne :

Première campagne

Première période de la campagne de bourse de lycée (mai à juillet 2021) :

• Vous avez fait votre déclaration de revenus en ligne : Copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2020
  • Vous avez reçu une déclaration automatique ou tacite des revenus : Copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2020

Le dépôt des dossiers se fait au lycée.

Deuxième campagne

Deuxième période de la campagne de bourse lycée (septembre à octobre 2021) :

• Copie complète de votre avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020

Pour la deuxième campagne l’accès au dépôt du dossier de bourse peut se faire directement grâce au portail Scolarité-Services, ou en remettant le dossier au lycée.

Pour y accéder vous pouvez utiliser :

• FranceConnect
    Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève.

Comment se connecter pour la première fois à ATEN

Remise du dossier

Vous devez remettre votre dossier complet (imprimé + pièces justificatives) directement au Lycée.

Le dossier à remplir est à télécharger ci-dessous :
PDF - 408 kio
ou ici

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site de l’Académie.

Documents à consulter