Rencontres photographiques

Dans le cadre des Rencontres Photographiques de Guyane, les classes de TCAP CCTP/MAC, 2nde et 1ere AMA et 1CAP SED/CBAB étaient en sortie le 14 novembre 2017 avec leurs enseignants d’Arts Appliqués.

Trois expositions au programme de cette sortie :

MIRAR DE LA VIDA PROFUNDA de Jesús Abad Colorado à l’ENCRE, IBISCUBE de Guillaume Martial à la Maison des Architectes et les photographies de Ronan Liétard sur la Place des Palmistes.

Ce 27 novembre, ce sont les TCAP PAR qui accueillaient au lycée Miquel Dewever-Plana pour son travail intitulé D’UNE RIVE A L’AUTRE.
Les faces à faces avec les artistes et leurs œuvres sont souvent intimidants mais toujours intéressants et les élèves se sont pris au jeu !
Témoignages de la réalité, questionnement identitaires ou territoriaux, les sujets étaient forts et ont marqué, durablement je l’espère, nos jeunes.

Encore un grand merci à l’Association la Tête dans les images pour le travail qu’elle effectue et pour son accueil,

JPEG - 77 kio

Texte et photos : O. Copin