2 jeunes réalisateurs de CAV BALATA projeté au cinéma de L’Eldorado BRAVO !

Mis à jour le jeudi 5 janvier 2023 , par Sigrist

ÉBASTIEN et ESDON TÉMOIGNE : une nuit de gloire !

Savez-vous ce que cela fait d’être choisi parmi beaucoup d’autres lauréats ? …..

JPEG - 88.4 kio

Laissez-moi vous raconter notre expérience …

EDSON NOUS RACONTE …

" J’étais fier, j’ai pris confiance en moi à travers cette aventure inattendue..
Une réussite, un aboutissement d’avoir réussi notre court-métrage.
Être accepté par le monde du cinéma et les spectateurs m’a rendu fier et heureux
On était dans le milieu des professionnels, dans le réel, dans les coulisses .. j’ai vraiment
découvert le monde du cinéma et ces rouages.. un milieu stimulant…"

JPEG - 112.5 kio

SÉBASTIEN nous raconte :

« J’ai écouté la proposition du projet par ma prof de CAV .. c’était un événement nouveau pour moi et au fur et à mesure qu’elle rentrait dans les détails ("pour participer il faut….." ),ça m’intéressait.
Alors mon pote Edson et moi avons commencé à chercher des idées pour débuter ce nouveau projet et après des heures, nous avons trouvé comme thème "The babysitter ". La semaine suivante, nous avons fait le tournage des scènes qui avait été un vrai travail de patience pour mon camarade et moi. Le montage a été aussi compliqué dans le découpage du scénario.
Quand l’annonce des courts métrages sélectionnés a été publiée, c’était le suspens ! … et oui notre court métrage a été choisi !
" J’étais complètement surpris, je n’arrivais toujours pas à y croire, non sérieux", c’était pour moi une première fois pour moi ! et en plus ma prof je la comprenais pas trop était plus contente que moi.
A la première projection, l’événement avait lieu dans le cinéma de l’ Eldorado, mon pote Edson et moi, nous étions les stars de la soirée et bien sûr les autres participants aussi. C’était vachement bizarre notre court métrage était sans son, c’était voulu ! mais j’ai kiffé ce moment car je pourrais toujours dire qu’ un de mes courts métrages est passé sur le grand écran. Pour de vrai !
A cette occasion,j’ai fait la rencontre d’un des bénévoles et nous avons parlé de comment trouver des contrats, que faut-il pour commencer un projet (outils, lieux, quand, avec qui…). Il y avait beaucoup d’informations importantes. Ma soirée s’est terminée en mangeant une barbapapa accompagnée de ma maman. »

Dans la même rubrique