À la découverte de Cayenne

Vendredi 19 mars les DAAL étaient en sortie découverte au centre ville de Cayenne.
Au programme : le marché historique de la ville, le Fort Cépérou, la fameuse place des Palmistes, les maisons créoles…

Cette sortie culturelle a permis aux élèves de voir et de se rendre compte du patrimoine guyanais.

Elle a pris place dans un projet de correspondance avec des élèves du Lycée Alfred de Musset de Villeurbanne se déroulant sur toute l’année ; l’objectif était de chaque côté de l’Atlantique d’échanger par des courriers, photos et films son quotidien et sa culture.

Nous remercions la CTG pour le transport.