A la rencontre d’un professionnel, pour la découverte d’un métier

Lundi 18 janvier 2021 les élèves de 1ère CAP CRTP/MAC ont interrogé deux chefs d’entreprise, MM. Civil et Clauvel afin de préparer au mieux leur stage qui commencera le 25 janvier.

Pendant deux heures ils ont pu poser leurs questions ce qui leur a permis de mieux comprendre ce qui sera attendu d’eux, quelle posture ils devront adopter au sein de l’entreprise et quelles sont les débouchées professionnelles de leur filière.

Ils ont pu se rendre compte de l’importance dans leur futur métier des mathématiques et de la maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral.

Ils ont également exposé le travail effectué pendant les heures de co-enseignement.

L’échange s’est conclu par une visite des ateliers afin que les élèves puissent à leur tour présenter leur lieu de travail et ce qu’ils savent faire.

Ce projet a été initié par Mme Bouba en collaboration avec M. Samba, M. Cai et Mme Vinhas.