Clara De Bort à Balata, à votre Santé !

La classe de seconde CAP MIS du lycée a reçu le 21 novembre la directrice de l’ARS madame De Bort, accompagnée de sa chargée de communication madame Desfontaine.
L’échange a duré 2 heures. Les élèves lui ont posé des questions sur son salaire, son travail, la covid 19, le sida, les médicaments, la drogue, les pictogrammes sur les boîtes de médicaments les hôpitaux de Guyane, etc.
La directrice a apprécié les différentes interrogations car elles étaient pertinentes selon elles. Et la classe a pensé que c’était vraiment utile de parler avec une personne qui représente le ministre de santé ici.
Après la discussion au CDI les jeunes sont allés aux ateliers afin de lui montrer leur futur métier dans la plomberie.
Il y avait avec les élèves les professeurs madame Lateb et messieurs Khabbaz et Bouba, l’infirmière madame Basile et son assistante madame Ross.
Après avoir dialogué avec monsieur le préfet Queffelec la classe a apprécié cette nouvelle rencontre citoyenne.

Les élèves de la 2nde CAP Mis