Des journalistes sous les questions des Terminales MIS

La T. CAP MIS et 3 journalistes professionnels

Les élèves de la Terminale CAP Monteur en Installations Sanitaires (MIS) de Monsieur Bouba ont rencontré trois journalistes le jeudi 8 octobre 2020 de 8h30 à 10h30 au LPO Balata. Les deux groupes ont échangé avec Thierry Merlin et Nikerson Perdius de Guyane la 1ère et Gérôme Guitteau de Guyaweb au sujet de leur métier. Ces trois personnes ont répondu aux questions de la T. MIS avec envie, enthousiasme et franchise. Leurs réponses ont permis aux lycéens de CAP de savoir en quoi consistait le travail de professionnel de l’information. La T. CAP MIS a apprécié cette rencontre parce que les trois journalistes se sont exprimés avec passion et ont répondu à toutes les interrogations.

Le groupe 1 de la T. CAP MIS,
le 8/10/20