MAD’IN LAGWIYANN : une réussite !
Les élèves de la spécialité Cinéma-Audio-Visuel du lycée Balata ont organisé avec brio un festival de cinéma les 4 et 5 avril dernier.
Mis à jour le mardi 9 avril 2024 , par ,
A travers une sélection de courts et moyens-métrages de grande qualité, tous en rapport direct avec la Guyane, le festival a abordé différents thèmes, tels que le rôle de l’élève, les choix de vie, les violences conjugales, le sexisme, l’environnement et la vision du handicap.
Chaque film présenté a été suivi d’une projection et d’un jeu réflexif, permettant aux participants de discuter et d’analyser le message véhiculé par le film.
Animés par les élèves de la spécialité C.A.V., divers jeux et activités ont été proposés pour découvrir ces films : l’escape game, le jeu du loup garou, des mules et douaniers, des ateliers de langue des signes, des débats, des jeux de rôles, ainsi que des reconstitutions de scènes.
L’événement a été un véritable succès, avec la participation de 575 élèves. Les échanges et débats qui ont eu lieu ont permis à chacun de grandir et d’apprendre de cette expérience enrichissante.
Le festival MAD’IN LAGWIYANN a été une occasion unique pour les élèves de cinéma audiovisuel de partager leur passion et de sensibiliser le public à des sujets importants.
Dans la même rubrique
La spécialité CAV de Balata s’illustre au Fifac 2024
Du 8 au 12 octobre, onze élèves de la spécialité Cinéma Audio-Visuel du lycée Balata participaient à la sixième édition du Fifac à Saint-Laurent du Maroni.
Réalisation d’un clip musical par les élèves de la spécialité Cinéma Audiovisuel
Un projet artistique du Lycée Balata : la réalisation d’un clip musical sur terre et sous l’eau. Vous pourrez lire l'article rédigé par l’équipe communication des élèves de CAV.
Marathon du film d’animation
Le 6 mai 2024, la spécialité Audiovisuel a organisé une journée entièrement dédiée au film (…)