Intervention de l’Insee

Les élèves de seconde de la section Européenne participent à un projet Erasmus+ " The future belongs to the olds". A travers ce projet les élèves seront sensibilisés aux problèmes démographiques, tels que ;

• les taux de fécondité inférieurs au niveau de remplacement,
  • le vieillissement des sociétés,
  • le dépeuplement des régions et des pays observés en Europe…..
    Ils étudieront leurs impacts sur les sociétés et les efforts des autorités locales et nationales et autres institutions pour y faire face.

Mardi 19 janvier, Les élèves ont pu bénéficier de la visite de Luciano VALONY et Marion LAUVAUX, de l’INSEE qui leur ont présentés les méthodes recensement de ainsi que l’évolution de la population en Guyane. Ils ont beaucoup appris et préparent des exposés pour partager ces nouvelles connaissances avec leurs partenaires polonais, italiens, portugais, néerlandais et finlandais.

PNG - 2 ko