Le Lycée Balata au championnat académique de raid nature de Kourou

Ce mercredi 17 mars a eu lieu à Kourou le Championnat Académique de Raid Nature.

Une équipe de la section sportive, qualifiée lors du raid district de Cayenne du 10 février, a représenté le lycée Balata pour cette événement sportif réunissant les meilleurs équipes des établissements de Guyane.

Le parcours, très exigeant, était un enchaînement de plusieurs épreuves :
un départ en Trail de 1 km puis du canoë sur 6,5km pour descendre le kourou, arrivé à la tour Dreyfus, puis le long de la plage une course d’orientation sur 3km et de la slackline sur la plage de la cocoteraie, il enchaînait ensuite sur un trail de 3 km puis du run and Bike sur 5km, arrivé au golf de Kourou s’en suit un autre parcours de course d’orientation sur 3km puis du tir laser, pour finir par un relais en binôme de vitesse en VTT sur 2,5km.

A l’issue de ce parcours concocté par l’équipe de professeur d’EPS de Kourou de plus de 3h38 l’équipe du LPO Balata a été sacrée Champion de Guyane dans la catégorie section sportive arrivant devant toutes les autres équipes des lycées de Guyane.

L’équipe mixte était composée de Floriette Prépont de Terminale G2, de Clivens Marcelin de Terminale TCB, de Frédéric Silou de Terminale TGT, de Schneider SYVRAIN de Seconde MOD1, ainsi que de Maria ADON GUZMAN de Terminale TCB qui faisait jeune officiel pour cet événement.
Un grand bravo à tous et sans oublier les autres élèves de la section sportive raid nature qui s’entraînent tous les mercredis après-midi de 12h30 à 16h30.

Un exemple de réussite du LPO Balata.

Lien Vidéo du journal télévisé Guyanesoir

Texte et photos : Ronan Cornily