Run & Bike 2023
Le lycée Polyvalent Balata organisait mercredi 20 décembre 2023 sa 9ème édition du « Run & Bike ».
Mis à jour le lundi 11 mars 2024 , par
Organisé par les Professeurs d’EPS et Section Sportive Raid Nature du lycée Balata, l’événement a réuni cette année pas moins de 200 participants, venus de collèges limitrophes (Lise Ophion, La Canopée, Antoine Sylvère Félix), de l’AS Raid du lycée Michotte et du lycée du Larivot. Une cinquantaine de nos élèves de seconde bac pro participaient également.
Quant aux 14 élèves de la section sportive, répartis sur les différents postes (trial, gestion de course et gestion sécurité course, ouverture et fermeture), ils ont grandement participé à la réussite de l’événement.
Le Run & Bike est une épreuve sportive généralement associée à un raid nature. C’est un sport qui se pratique par équipes de deux. Le principe en est d’alterner course à pied et VTT ou trial, l’équipe disposant d’un vélo pour deux coureurs.
Mais par-delà la performance sportive, cet événement ambitieux est aussi et peut-être avant tout une occasion de faire vivre la liaison collège-lycée, de rencontrer des élèves d’autres établissements et de découvrir l’environnement ainsi que les filières proposées par le lycée polyvalent des métiers du bâtiment et de la communication visuelle.
Reconduit depuis 2014, le Run & Bike est désormais inscrit à la mémoire du lycée Balata et contribue à en valoriser l’image.
Le lien vers la vidéo réalisée par les élèves de la spécialité CAV de Balata :
https://www.youtube.com/watch?v=n3CvogVAcS0
Voir en ligne : L’article complet est à lire sur le site de l’Académie
Dans la même rubrique
Le Lycée Balata au championnat académique de raid nature de Kourou
Ce mercredi 17 mars a eu lieu à Kourou le Championnat Académique de Raid Nature. Une équipe de (…)
Run and Bike 2019
Un court métrage a été réalisé par M. Cesbron à l’occasion du Run and Bike 2019 organisé par les (…)
Run and bike 2018/2019
Le run and bike de l’année scolaire 2018/2019 s’est déroulé au lycée Balata le 19 décembre 2018. (…)