Le Préfet de la Guyane au CDI de Balata

Le 26 septembre 2022 entre 7h30 et 9h50 il y a eu au CDI du lycée Balata de Matoury, un échange entre le préfet de Guyane et notre classe, la seconde CAP MIS.
Il y avait avec nous la dame de la communication du représentant de l’état en Guyane, les professeurs messieurs Bouba et Khabbaz et notre enseignante de mathématiques physique chimie Bouba-Lateb.
PNG - 501.9 kio
Nous avions préparé un questionnaire en classe pour en savoir plus notamment sur le rôle d’un préfet, les constructions de logements, la citoyenneté, les violences de la police et les mules. Nous avons apprécié la rencontre car le préfet a parlé avec nous avec franchise et parce qu’il a répondu à toutes nos questions, même à celles sur sa famille et son salaire.
PNG - 455.6 kio
Nous remercions les professeurs de nous avoir permis cette discussion. Nous sommes motivés pour la suite. Et nous aimerions recommencer avec d’autres personnalités du territoire pour comprendre notre société.
PNG - 585.7 kio

texte : les élèves de CAP MIS