Les rencontres citoyennes du LPO Balata : le Procureur de la République Yves Le Clair

Dans le cadre des rencontres citoyennes du LPO Balata (commencées en septembre 2022) nous avons reçu ce matin (le lundi 22 mai 2023) au CDI le Procureur de la République Yves Le Clair.
Après une première partie où nous avons pu lui poser l’ensemble de nos questions, Monsieur Le Clair a visité par la suite les ateliers où nous travaillons avec nos professeurs.
Nous étions avec notre enseignante de mathématiques Madame Bouba-Lateb.
Il nous a expliqué le système judiciaire, la magistrature et les juges du parquet. Nous avons aussi parlé du danger des armes à feu, du code de la route. Il nous a conseillé de ne jamais accepter de prendre le bagage de quelqu’un avant de prendre l’avion.
Nous l’avons trouvé naturel et à notre écoute et nous l’avons remercié à la fin pour sa venue et ses réponses sincères.
C’était notre dernière rencontre pour cette année scolaire…
A l’année prochaine, pour de nouvelles rencontres et sorties citoyennes !!!

Des élèves de la Seconde CAP MIS,
le 22 mai 2023