Les rencontres citoyennes du LPO Balata : le Procureur de la République Yves Le Clair
Mis à jour le vendredi 13 septembre 2024 , par
Dans le cadre des rencontres citoyennes du LPO Balata (commencées en septembre 2022) nous avons reçu ce matin (le lundi 22 mai 2023) au CDI le Procureur de la République Yves Le Clair.
Après une première partie où nous avons pu lui poser l’ensemble de nos questions, Monsieur Le Clair a visité par la suite les ateliers où nous travaillons avec nos professeurs.
Nous étions avec notre enseignante de mathématiques Madame Bouba-Lateb.
Il nous a expliqué le système judiciaire, la magistrature et les juges du parquet. Nous avons aussi parlé du danger des armes à feu, du code de la route. Il nous a conseillé de ne jamais accepter de prendre le bagage de quelqu’un avant de prendre l’avion.
Nous l’avons trouvé naturel et à notre écoute et nous l’avons remercié à la fin pour sa venue et ses réponses sincères.
C’était notre dernière rencontre pour cette année scolaire…
A l’année prochaine, pour de nouvelles rencontres et sorties citoyennes !!!
Des élèves de la Seconde CAP MIS,
le 22 mai 2023
Dans la même rubrique
CDB26 - DID - Partie 4
A LA RENCONTRE AVEC DE LA GENDARMERIE, LA POLICE ET LES POMPIERS
CLASSE DEFENSE BALATA 2026 DIRECTION DE L’INFRASTRUCTURE ET DE LA DEFENSE
11 février 2026
CDB26 - DID - Partie 2
Classe Défense et Sécurité Globale
A LA RENCONTRE DU MONDE QUI NOUS ENTOURE
4 février 2026
CDB26 - DID - Partie 3
Mercredi 28 janvier 2026 Rencontre avec le RSMA et le président du "Réseau entreprendre", il a (…)
4 février 2026


