Marathon du film d’animation

Le 6 mai 2024, la spécialité Audiovisuel a organisé une journée entièrement dédiée au film d’animation.

Mis à jour le mercredi 15 mai 2024 , par AnneClaire RENAUDIN, camille.perret@ac-guyane.fr

Le Lycée Polyvalent Balata a récemment organisé une journée inédite dédiée au monde du film d’animation. Durant une journée entière, sans interruption, nous avons projeté une succession de courts-métrages captivants, pour un véritable marathon de l’animation. L’événement a rassemblé pas moins de 300 élèves, curieux de découvrir la diversité et l’originalité des courts-métrages présentés. Chaque projection a été soigneusement sélectionnée par un élève de la spécialité audiovisuel, dans le but de transmettre un message fort à ses camarades et aux spectateurs présents. Au cours de cette journée, nous avons également organisé des ateliers permettant aux élèves de s’immerger davantage dans l’univers de l’animation. Ces ateliers ont permis des échanges enrichissants, des débats animés et des discussions passionnantes autour des différents thèmes abordés dans les courts-métrages. Le festival du marathon de l’animation a ainsi offert à chacun la possibilité de se plonger dans un univers créatif et captivant, de découvrir de nouveaux talents et de partager des émotions cinématographiques uniques.
Le Lycée Polyvalent Balata se félicite d’avoir pu offrir une telle expérience à ses élèves et remercie chaleureusement tous les participants, les élèves et les artistes qui ont contribué à la réussite de cet événement exceptionnel.

Galerie d'images