Rencontre citoyenne avec le Lieutenant-Colonel Blandin
Mis à jour le samedi 14 juin 2025 , par
Les élèves du lycée Balata dont la CDB25 ont échangé avec le lieutenant-colonel Blandin, directeur du centre du service national et de la jeunesse, officier expérimenté, lors d’une rencontre organisée par Mesdames Lateb et Danglades et Messieurs Pivert, Denry et Samba, en présence des proviseurs adjoints Madame Loubet et Monsieur Gravelle. Les jeunes présents l’ont interrogé sur son parcours et la guerre.
Le lieutenant-colonel a partagé son expérience, de Saint-Cyr à ses missions actuelles, évoquant la rigueur et les défis du métier militaire. Il a aussi abordé la guerre et des conflits historiques aux tensions actuelles.
Les élèves, captivés, ont découvert la complexité du rôle des militaires. Cette rencontre a renforcé leur curiosité mais aussi la découverte de nombreux métiers existants dans l’armée.
A la fin de la rencontre et avant la photographie finale, la CDB25 a reçu de sa part les médailles d’or de la coupe des classes défense. Les jeunes de la CD "La Résolue" celles d’argent et de bronze.
Merci infiniment à Monsieur Blandin.
Dans la même rubrique
CDB26 - DID - Les Sorties découvertes
24 AVRIL 2026 - BASE NAVALE Le 24 avril 2026 nous sommes partie à la base navale. Monsieur (…)
Base Aérienne - RSMA - Gendarmerie - DID - Base Navale
29 juillet 2026
CDB26 - DID - Partie 15
CDB26-DID - Cérémonie de remise des attestations de participation - 01 juillet 11h-13h
Cérémonie de remise des attestations de participation CDB26 - DID
29 juillet 2026
CDB26 - DID - Partie 14
A la découverte du "nucléaire"
Physqiue -Chimie CDB26 Les sous-marins nucléaires
29 juillet 2026




