Seconde CAP PAR, à la rencontre d’un chef d’entreprise

Le lundi 24 septembre 2023 à 8h30 au LPO Balata de Matoury un chef d’entreprise est venu rencontrer la classe de Seconde CAP PAR. Son prénom et nom étaient Mathieu Piotto. La classe lui a posé des questions et il a répondu. Il nous a expliqué tout d’abord le monde du travail de la peinture. Ensuite il nous a parlé des chantiers. Ensuite nous lui avons fait visiter nos ateliers en salle de finition.

Marvyn
C’était le lundi 25 septembre 2023 à 8h30 au lycée Balata de Matoury. On était dans la salle de finition. Il y avait un chef d’entreprise qui s’appelait Mathieu Piotto, la 2nde CAP PAR et les deux professeurs messieurs Fournier et Bouba. On a posé des questions. Il a répondu. Après on est allé faire une visite des ateliers où on a montré notre travail.

Guideline
C’était un lundi matin au lycée Balata situé à Matoury. Il y avait Monsieur Piotto un chef d’entreprise, les élèves de la CAP PAR (seconde) et les professeurs Fournier et Bouba. On a fait une interview, on lui a posé des questions comme par exemple pourquoi avait-il voulu pratiquer ce métier ou pourquoi avait-il souhaité être un chef d’entreprise ? On lui a fait la visite des ateliers et il nous a donné quelques conseils sur notre filière.

Romarion
Le lundi 25 septembre à partir de 8h30 au lycée Balata un chef d’entreprise est venu nous voir pour nous expliquer notamment comment fait-on pour gérer une entreprise, comment fait-on pour créer une entreprise. A la fin on est allé visiter les ateliers pour lui montrer notre travail.

Lorna
Le lundi 25.09 à 8h30 du matin au lycée Balata situé à Matoury dans la salle de finition, un chef d’entreprise qui s’appelle Mathieu Piotto a échangé avec la classe de la 2nde CAP PAR en présence des professeurs Bouba et Fournier. On a fait une interview puis une visite des ateliers. On a beaucoup appris sur le métier de peintre.

Sameer