2CAP Carreleur Mosaïste - Chef d’entreprise

Mis à jour le mercredi 16 octobre 2024 , par Bouba-Lateb

Le 30.09.2024 la classe de Tle CAP CM a rencontré un chef d’entreprise qui s’appelle Monsieur Piotto, gérant de FIRMATTO. Il était venu avec un de ses employés Monsieur Paul qui est le chef des carreleurs. Ils sont restés avec les élèves de 8h30 à 10h00 pour pouvoir répondre à leurs questions. Par exemple : "Comment faites-vous pour organiser votre entreprise au quotidien ? Combien avez-vous de chantiers ? Combien avez-vous d’ouvriers ?"
Leïna EDOUARD

PNG - 569.7 kio
Le lundi 30 septembre les élèves de la Terminale CAP CM ont rencontré un entrepreneur et son salarié de 8h30 à 10h au lycée Balata : Monsieur Paul chef d’équipe et Monsieur Piotto le chef d’entreprise. Il y avait aussi les professeurs Baboul et Bouba. La classe a posé des questions en relation avec le métier de carreleur mais aussi leur vie, leur salaire. La TCAP CM a apprécié la rencontre.
Christopher DA SILVA BATISTA

Le lundi 30 septembre au lycée Balata de Matoury, la 2 CAP CM a rencontré un chef d’entreprise Monsieur Piotto et son employé Monsieur Paul le chef de chantier. Ils sont venus expliquer leur parcours scolaire et professionnel. Monsieur Piotto est en Guyane depuis 8 ans. Ils ont répondu à toutes les questions.
Richard JACQUIE

PNG - 437 kio
Le lundi 30 septembre à 8h30 dans la 1007 du LPO Balata il y a eu un rendez-vous entre la classe de CAP Terminale Carreleur Mosaïste et un chef d’entreprise accompagné de son salarié. Leur nom : Messieurs Piotto et Paul. Ils avaient été invités par les professeurs d’atelier et de français Messieurs Baboul et Bouba. Leur présence était le signe de questions/questions avec les élèves. Leur venue avait été préparée cours de français. Leur expérience est bénéfique pour la CAP Terminale CM car ils ont eu les réponses à leurs questions. A la récréation, le proviseur Monsieur Martin est venu les saluer. Et bien sûr, la classe aimerait recommencer de genre de rencontres afin de mieux exploiter le potentiel du monde du travail. De plus, la TCAP CM remercie Messieurs Bouba et Baboul pour l’initiative.
World D’HAÏTI