Allez Hop, on embarque !

Vendredi 19 novembre 2021, les élèves de la Terminale Générale 3 ont eu la chance de visiter le patrouilleur La Résolue commandé par le capitaine de corvette Aguado. Cette visite entre dans le cadre d’un projet pédagogique en collaboration avec les Forces Armées en Guyane (FAG).

Y’a Pas L’Feu !

La cartographie, ça sert à ça.

Elle fait suite à l’intervention du capitaine Aguado au lycée Polyvalent Balata à l’occasion de laquelle il avait présenté aux Terminales les différentes missions de La Résolue, notamment les opérations de lutte contre la pêche illégale dans les eaux territoriales guyanaises.

Le "sorcier" du bord sévit dans l’infirmerie.

Ce projet nous permet d’aborder de manière originale et concrète le chapitre "La France : une puissance maritime ?" que nous étudions cette année avec notre professeur d’histoire-géographie M. Régnier.

On maintient le cap !

C’est avec enthousiasme et une grande attention que les élèves de la TG3 ont suivi les explications et démonstrations du commandant et de son équipage. A l’occasion de cette visite, nous avons pu découvrir la diversité des métiers à bord du patrouilleur. Nous avons été impressionnés de voir que dans un navire de taille modeste chaque pièce était fonctionnelle et répondait autant que possible aux besoins de l’équipage.

Mode hiver 2021.

A l’abordage !

Au revoir et merci commandant !

PENANT Léa / TG3