Antoine KARAM au LPO BALATA avec la 1ère AFB2-MAV
Mis à jour le dimanche 6 décembre 2020 , par
Le mercredi 25 novembre 2020 de 11h30 à 12h30, nous avons rencontré en salle 1006 l’ancien sénateur de la Guyane M. KARAM.
M. le Proviseur était venu dès le début de la rencontre pour nous dire que nous avions de la chance de rencontrer pendant 1 heure une personnalité du territoire.
Nous avions préparé des questions en classe avec M. BOUBA notre professeur de français, sur son expérience professionnelle, sa vie personnelle et son parcours politique. M. KARAM nous a répondu avec franchise et pour cela, nous tenons à la remercier.
M. KARAM est né en 1942, a commencé à faire de la politique en septembre 1968 et a été président de l’association des étudiants de Guyane en 1977 à Paris. Mais aussi pendant plusieurs années : élu au conseil général et régional et à la mairie de Cayenne. Il a également été "à la tête de la Guyane" pendant 18 ans. Pour M. KARAM, pour durer en politique "il faut savoir encaisser et accepter les critiques" et pour être un bon parlementaire "il faut avoir du temps pour aider les autres".
Nous avons, vers 12h15, parlé avec lui de la leçon que nous avions faite en EMC : "Liberté & Sécurité". Nous avons essayé de comprendre si nous pouvions concilier notre sécurité tout en respectant notre liberté.
La classe a été contente de rencontrer une personne importante de notre territoire. Malheureusement, une heure n’a pas été suffisante pour bien en profiter. Cette expérience est donc à renouveler…
Lohan, Djinny, Merline, Daphné, Jean, Christopher,
le 7 décembre 2020
Dans la même rubrique
Victor HOCHE, Président de HELIOS avec la Terminale CAP MIS
Au mois de novembre 2023, dans le cadre de la co-intervention entre les professeurs Lassonnier, (…)
Seconde CAP PAR, à la rencontre d’un chef d’entreprise
Le lundi 24 septembre 2023 à 8h30 au LPO Balata de Matoury un chef d’entreprise est venu (…)
Deux chefs d’entreprise avec la Tle CAP PAR
Le 28 novembre 2022 au LPO Balata les deux gérants de l’entreprise Firmatto messieurs Mathieu (…)