En route vers la Préfecture avec la Terminale CAP MIS

Mis à jour le lundi 10 octobre 2022 , par Sigrist

Avec nos élèves de la Terminale CAP MIS nous étions invités à la préfecture le vendredi 7 octobre pour une interview du représentant de l’état en Guyane. La secrétaire du préfet, ses directrices de communication et de cabinet nous ont accueillis dès notre arrivés.

Après cette rencontre de 90 minutes où le préfet du territoire a répondu à l’ensemble des interrogations de la classe, nous avons visité ce bâtiment hautement historique. En effet, un sous-officier de la sécurité civile nous a notamment montré la salle où se gèrent les "crises" en Guyane et a répondu à toutes les questions posées.
Nos élèves sont répartis après une collation et avec des petits cadeaux entre les mains.
Une matinée inoubliable et riche en information selon les dires de nos Terminales CAP MIS à la montée du bus. Deux rencontres intéressantes et constructives.
Pour nous, il faut continuer de valoriser et de motiver cette belle jeunesse car elle sera sans aucun doute l’avenir de la Guyane.
Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la co-intervention. Messieurs Belizaire, Lassonnier et Hodebourg y ont participé.
Mme Lateb et M. Khabbaz,
le 10.10.22