Colloque du 16 mai 2019

Durant leur séjour au Portugal, Messieurs Behary-Laul-Sirder, Soares et Zou ont eu la chance de participer à un colloque Erasmus ayant pour thème la valorisation du Capital Humain.
A cette occasion le maire de la ville de Seia a prononcé un discours afin encourager les mobilités scolaires vers le Portugal.

Mr le Maire Dr Carlos Filipe Camelo et la directrice du lycée de Seia Docteur Gina Camelo

A la suite de ce discours, un débat a été organisé avec notamment comme intervenants :
Ambassadeur d’ EPALE / Eng° Etelberto Costa (Plateforme électronique pour l’éducation d’adultes en Europe)
Agence ERASMUS+ / Docteur Eugènia Inacio

Responsable de la DGESTE / Docteur Teresa Dias Silva (Direction générale des établissements scolaire)

Professeur Ecole supérieur de l’éducation de Coimbra/ Docteur Dina Soeiro.

Les échanges ont été très constructifs et ont permis une meilleure compréhension du système scolaire portugais.