Deux élèves du lycée Balata ont embarqué sur La Résolue
Mis à jour le jeudi 18 novembre 2021 , par
Deux élèves de terminale générale du lycée Balata ont été sélectionnés pour embarquer à bord du patrouilleur de la Marine nationale La Résolue à l’occasion d’une sortie en mer visant à sécuriser l’espace maritime guyanais au large de la base spatiale de Kourou (opération Titan).
Cette sortie exceptionnelle s’inscrit dans un projet associant les Forces armées en Guyane (FAG) et la TG3 du lycée Balata dans le cadre de leur programme de géographie et d’un travail sur les métiers au sein de la Marine.
Durant 24 heures, Sarah et Quievilly ont ainsi eu la chance de partager la vie des marins et, cerise sur le gâteau, d’assister depuis l’océan au lancement de la fusée Vega (VV20) le mardi 16 novembre 2021 à 6h27.
Toutefois leur voyage n’a pas été de tout repos. Leur mission à eux : suivre les manœuvres et réaliser des entretiens avec des membres d’équipage afin de présenter leur métier et leur parcours professionnel. Un travail qui fera, à n’en pas douter, naître des vocations.
Nous tenons à remercier vivement le commandant Aguado et son équipage pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité à bord.
Sarah et Quievilly échangent avec le commandant Aguado.
Dans la même rubrique
Balata à la conquête de l’espace
Vendredi 11 octobre, le Secrétaire Général d'AIRBUS animait une conférence auprès des élèves de la spécialité HGGSP.
« Images satellite » : nos élèves sur orbite au service de l’information
Les élèves du club « Images satellite » ont présenté mardi 19 mars leurs travaux à des collégiens de Lise Ophion.
Conférence sur l’histoire du terrorisme à l’Université de Guyane
Le mercredi 31 janvier 2024, les élèves de terminale spécialité HGGSP ont été invités à l'Université de Guyane pour assister à une conférence ayant pour thème : L'histoire du terrorisme.